Ostéopathe Femme Enceinte sur Aix-en-Provence

 

Prenez soin de vous pendant et après la Grossesse

Votre consultation d’Ostéopathie

 

 

La grossesse, un moment particulier…

L’ostéopathie peut vous aider à supporter les changements physiologiques et à vivre votre grossesse de manière confortable et paisible. C’est un moment d’échange qui mérite une attention particulière pour vous et pour votre bébé. Votre corps va devoir s’adapter jour après jour à de nombreux changements hormonaux, psychologiques et corporels pour le développement de l’embryon dans un premier temps, puis du fœtus et enfin de votre bébé.Il va avoir besoin de place et votre système viscéral, votre thorax, votre rachis, votre bassin et votre diaphragme vont devoir trouver une certaine mobilité pour fonctionner correctement mal grès la croissance de ce petit être.L’ostéopathie avec des techniques douces et adaptées, va permettre à votre corps de retrouver un équilibre. Vous pouvez consulter dès les premiers mois de grossesse et ce jusqu’au 9ème mois de manière à travailler la mobilité du bassin en vue de l’accouchement.

Premier trimestre

Les changements hormonaux sont très importants et l’ostéopathie va pouvoir soulager certains maux :- Nausées/vomissements- Fatigue/irritabilité- Troubles du transit- Lombalgies/douleur au niveau du bassin/cervicalgies/dorsalgies

Deuxième trimestre

L’utérus grandit et repousse les organes du système viscéral et peut ainsi limiter la mobilité du diaphragme et entrainer des troubles vasculaires et musculo squelettique :

– Contractions sans modification du col vu par une sage-femme ou gynécologue

– Douleurs pelviennes et rachidiennes

– Reflux gastro-oesophagien

– Troubles vasculaires et nerveux : canal carpien, crampes…

– Tous les troubles du premier trimestre
L’ostéopathe aide la jeune femme à préparer son accouchement en l’aidant à se libérer de toutes les contraintes environnantes. Son homéostasie doit être optimum. Son bébé doit pouvoir se mouvoir librement dans l’utérus et le passage doit être libre pour le laisser évoluer naturellement pendant l’accouchement.

Troisième trimestre

C’est la préparation à l’accouchement. L’ostéopathe aide la femme et son bébé à trouver un équilibre optimum pour que l’accouchement se déroule bien. Une attention particulière sera donnée au bassin de façon à le rendre le plus libre possible pour que le bébé puisse s’y engager naturellement. Certains items seront abordés :

– La préparation à l’accouchement

– La préparation à l’allaitement

– Le projet de naissance

– Tous les troubles vus au premier et deuxième trimestre

Le postpartum, une période de transition et d’attachement…

Les parents apprennent à rencontrer leur enfant et à répondre au mieux à ses besoins primordiaux. C’est une période délicate de mise en place des rythmes et des besoins. C’est le moment pour vous et votre bébé de voir l’ostéopathe qui va vous aider à retrouver votre équilibre corporel et physiologique et qui va aider votre nouveau-né à s’adapter au mieux à la vie extra-utérine.Vous venez d’accoucher et il est temps de prendre soin de vous. N’oubliez pas de prendre du temps pour vous et ainsi être plus disponible pour votre enfant.

Vous pouvez venir pour une consultation maman/bébé.

Vous pouvez me joindre au 07 71 81 13 77 et sur mon site www.aix-chateauneuf-osteopathie.fr

 

 

ADRESSES DES CABINETS

Cabinet d'Ostéopathie à Aix-en-Provence 13100

126 Cours Gambetta L’Oliveraie Bât 8

13100 Aix-en-Provence

Cabinet d'Ostéopathie à Châteauneuf-le-Rouge 13790

Les Terrasses du Château, Bât B

13790 Châteauneuf-le-Rouge

PRENDRE RENDEZ-VOUS SUR DOCTOLIB