L’ouverture des hanches:
Les hanches transmettent les forces montantes. Le sacrum transmet les forces descendantes. Si l’on rajoute le contenu du bassin (organes génitaux, vessie, rectum…), vous comprendrez que cette zone est soumise à de nombreuses influences. Par conséquent, il est important que le bassin maintienne un équilibre pour transmettre l’homéostasie au reste du corps.
Certaines grandes pratiques (yoga, arts martiaux) sont en accord pour dire que dans le bassin on retrouve la source de l’énergie vitale. L’élément de ce centre est l’eau et la planète Lune, c’est donc la gestion des liquides dans notre corps en résumé.
Les muscles ilio psoas sont le lien entre la colonne et les membres inférieurs. Il est donc important de détoxifier cette zone pour faire circuler l’énergie qui stagne à cause de mauvais échanges.
Le plus important c’est de conserver un bassin libre. Ainsi, il nous permet de gagner en stabilité, en force, en ancrage et en vitalité.
L’ouverture des hanches permet de conserver l’équilibre physique de tout le corps: nos jambes nous portent et notre colonne nous oriente.
Vous trouverez les dernières actualités sur ma page facebook:
Sandrine Joseph cabinet d’ostéopathie Aix chateauneuf 07 71 81 13 77