Pourquoi vous bloquez-vous le cou ou le dos subitement sans qu’il n’y ait eu de traumatisme? Urgence?

Parce que votre corps s’adapte constamment aux contraintes intérieures (os, viscères, fascias…) et extérieures de manière à ce que vous puissiez continuer à vous mouvoir le mieux possible tout en gardant l’horizontalité du regard.

Vous n’avez pas forcément l’impression que votre corps travaille sans arrêt pour maintenir cette homéostasie et vous ne comprenez donc pas ce qui se passe lorsque ces blocages apparaissent.

A force de s’adapter, il arrive que certaines zones de votre corps soient sollicitées en permanence et sur un « faux mouvement » votre corps décide de ne plus gérer ces contraintes et la meilleure réponse qu’il trouve c’est de verrouiller la zone. Vous pouvez alors ressentir des douleurs au niveau des cervicales, au niveau du dos, au niveau des lombaires, au niveau des hanches mais également au niveau des membres inférieurs (genoux, chevilles).

Vous pouvez alors me contacter au 07 71 81 13 77 afin de vous recevoir le plus rapidement possible. Je peux aussi me déplacer à domicile si cela m’est possible.

Afin de prévenir ces situations d’urgences invalidantes, il est important de consulter un ostéopathe au moins une fois par an pour un check up général ou davantage si vous en ressentez le besoin.

Les femmes enceintes peuvent consulter une fois par trimestre afin de travailler sur les modifications physiologiques de la grossesse.

Les nourrissons peuvent être vus en consultation au plu tôt après la naissance. En effet, il est indispensable de libérer les zones qui ont été mises en contraintes pendant la grossesse et pendant l’accouchement le plus rapidement possible.

Pour plus de précisions, vous pouvez consulter la page http://aix-chateauneuf-osteopathie.fr/osteopathie/

Vous pouvez également me joindre au 07 71 81 13 77 http://aix-chateauneuf-osteopathie.fr/informations-pratiques/.